association-swissdon.jpg

Dons de temps

Le mécénat de compétences est un dispositif abouti pour impliquer les collaborateurs dans un projet d’intérêt général.

 

C'est une forme de contribution à part entière où l'employeur met à disposition gratuitement d'une association la compétence d'un salarié volontaire pendant un temps défini (quelques heures par mois...une journée). 

Ce mécénat peut également s'apparenter à la réalisation d'une mission définie en adéquation avec les compétences d'une entreprise et les besoins d'une association bénéficiaire, ce sont des pratiques pro bono.

Dons en nature

Les entreprises et les individus ne savent pas à qui et comment donner, soit ils stockent , soit ils bradent ...soit ils jettent.

Les associations prennent beaucoup de temps à chercher du matériel et à organiser le shipping.

De nombreuses associations collectent des jouets, matériel médical et objets de puériculture et fournitures scolaires.

Leurs besoins sont souvent spécifiques et chacun d’entre nous a forcément ce genre d’objet en bon état ou réparables stockés quelque part mais ne sait pas forcément comment et à qui les donner.

 

Inutilisés ils peuvent avoir une seconde vie en rendant service. En facilitant la transaction entre donneur et receveurs, l’échange est sécurisé.

Donner

c'est aider!

SwissDon est à votre disposition pour mettre en place avec vous des actions solidaires qui vous ressemblent.

Vous avez une envie spécifique alors contactez-nous.

Nous serons ravis de partager un moment autour de votre projet.

journees-solidaires.jpg

les journées solidaires

Les associations et les entreprises manquent de temps et de ressources pour organiser ces événements solidaires, SwisDon vous propose une solution clé en main.

1. Éveillez l'esprit d'équipe autour d'une journée solidaire.

2. Vivez un moment de partage et des instants d'exception.

3. Renforcez votre culture d'entreprise sociale et solidaire.

Invitez vos collaborateurs à aider une association le temps d’une journée,  en tant qu'employeur offrez une expérience forte plutôt qu’une sortie d’entreprise traditionnelle.

Les moments de partage sont vécus comme des instants d'exception. Ils permettent aux employés de voir l'entreprise autrement et de donner du sens à leurs actions.

Les salariés vivent cette journée avec émotion car c’est l'occasion de s’immerger dans un autre environnement et de répondre à une véritable utilité.

Les possibilités d’activités proposées par les organisations soutenues sont nombreuses: atelier pour enfants, création avec des handicapés, aide aux seniors….

Vous pourrez ainsi rentrer dans l'intimité de l’association et voir ses actions sur le terrain.